jeudi 18 juin 2009

Dukan - Phase 2 - Jour 1 PP


Phase 2 – Jour 1 Tout protéiné

Encore 300g de moins, ça fait 2kgs100 au total tout de même !

Petit- déjeuner

« Sandwich à la viande de grisons »

3 tranches de viande de grisons

125g de fromage blanc 0% édulcoré

Petit pain à l’aneth

Café édulcoré

Aujourd’hui, je résiste à l’envie de préparer un œuf, donc je me contente d’un sandwich et de fromage blanc mais ça ne m ‘emballe pas les papilles. Je me promets de trouver bientôt de quoi déguster un petit muffin histoire de faire des petits déjeuners sucrés de temps à autre.

11h00

1 thé édulcoré

Déjeuner

« Carpaccio de Saint Jacques aux baies roses et fleurs de saumon»

4 noix de St Jacques

½ tranche de saumon fumé coupée en longues lamelles

Baies roses

Chair de citron

2 càs de fromage frais 0% assaisonné

Aneth et ciboulette

Découpez les noix aussi fin que possible et disposez-les autour de l’assiette au fur et à mesure.

Roulez les lamelles de saumon en fleurs et ajoutez-les au centre.

Parsemez les noix de baies roses, décorez avec la ciboulette l’aneth, le citron et le fromage frais.

Dégustez bien frais.

Waow ! Une assiette super rafraîchissante… le moelleux de la St-Jacques… les baies roses parfumées… le saumon pour varier les saveurs en bouche… Une réussite !

Goûter

125g de yaourt maigre édulcoré

Dîner

« Poulet tandoori »

150g de blanc de poulet

250g de yaourt maigre

2 càs de pâte Tandoori

½ oignon émincé

Coriandre fraîche

Dans un saladier, versez le yaourt avec la pâte tandoori et ajoutez les morceaux de poulet. Mélangez bien et laissez mariner au frais au moins 1/2h.

Prélevez les morceaux de poulet et faites les revenir dans une poêle anti-adhésive sur toutes les faces.

Ajoutez quelques cuillères de marinade et laissez mijoter à feu doux.

Dressez sur l’assiette, parsemez de coriandre fraîche et dégustez bien chaud.

J’avais un coup de pompe donc j’ai fait une bonne sieste pendant que mon gentil mari a cuisiné tout ça. C’est agréable de mettre les pieds sous la table, mais encore plus quand on est au régi...mhmmm.

Demain, des légumes ,des légumes et des légu...mhmmms.

2 commentaires:

  1. Mmmmhhh !!! Ca a l'air appétissant ça me donnerai presque envie de faire un régime. J'adore le poulet tandoori, ça me donne envie d'en faire.
    Bravo ! et bon courage.

    Amande & Miel

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment merci! Quel beau compliment! Cela m'encourage beaucoup.

    RépondreSupprimer