lundi 29 juin 2009

dukan - Phase 2 - Jour 11 PP

Phase 2 – Jour 11 Protéines

Moins 500g - Allez courage !

Petit- déjeuner

« Crêpes 1000 trous ou Beghrir ultra-light»

2 œufs

½ sachet de levure chimique

1 càs de farine complète

1 pincée de piment d’espelette

1 petit gervais 0%

Battez tous les ingrédients au fouet et laissez reposer 10 min.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive légèrement graissée avec un peu d’huile.

Versez une louche et observez les trous se former et laissez dorer. Attention la cuisson est très rapide et ne retournez surtout pas la crêpe.

Dégustez en version édulcorée ou salée.

Une vraie surprise, j’étais partie sur des blinis et quand j’ai vu ces trous se former j’ai cru rêver aux crêpes à la semoule de mon enfance. A refaire certainement…

11h00

rien

Déjeuner

Scampis à l’ail

1 petite part de pizza maison

Goûter

Fromage blanc 0% édulcoré

Dîner

Salade de thon

1 œuf dur (même pas dur…)

Vraiment pas envie de cuisiner et de toute façon pas grand chose dans les provisions pour une journée PP…

3 commentaires:

  1. c'est vrai ! ces crèpes rappelle celles de mon enfance aussi, en version allégée en plus. Il faut que je les teste.

    RépondreSupprimer
  2. tu as le droit de mettre de la farine ?????

    RépondreSupprimer
  3. A l'époque, je n'avais pas encore les sons donc j'avais utilisé de la farine complète. Maintenant, je pense qu'on peut considérer ça comme un toléré et même peut-être remplacer la farine par de la maïzena qui est un vrai :)
    toléré...

    RépondreSupprimer