mercredi 17 juin 2009

Dukan - Phase I - Jour 3

Jour 3 Tout protéiné

Encore 700g de moins !

Petit- déjeuner

« Fleurs de saumon fumé et fromage blanc à l’aneth »

1 tranche de saumon fumé

1 carré frais Gervais mélangé à l’aneth frais

Petit pain à l’aneth

Café édulcoré

Comme promis, un petit déj. nordique très rafraîchissant avec un petit pain tout chaud parfumé aussi à l’aneth.

Ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas besoin de saler le fromage grâce au saumon !

11h00

rien

Déjeuner

« Ronde de chair d’écrevisses sauce ciboulette-Wasabi »


200g de chair d’écrevisses

4 càs de fromage blanc 0% bien froid

Ciboulette fraîche ciselée finement

Wasabi

Citron

Mélangez dans un bol le fromage blanc et la ciboulette et assaisonnez avec très peu de pâteWasabi.

Versez les chairs d’écrevisses dans un autre bol pour les mélanger avec un petit trait de citron.

Présentez les 2 ingrédients sur une assiette et dégustez très frais.

Eh oui ! Mes écrevisses sont décortiquées car j’ai trop peur des carapaces hyper coupantes de ces petites bestioles…

Goûter

100g de fromage blanc édulcoré

Dîner

« Catastrophe du chef »




150g de bœuf hâché

Thym, origan, laurier

Fromage blanc frais 0%

Menthe et coriandre fraîche

Mélangez la viande avec les épices et façonnez des petits steak hachés. Cuisson à votre goût.

Préparez la sauce au mixer et dressez sur votre assiette.

Préparé sans grand espoir car je ne suis pas très fan de viande rouge et particulièrement des steaks hachés… En plus, je commence à saturer avec mes sauces vertes, j’aimerais bien passer au rouge.

En fait, je me rêvais dans un jour PL qui m’aurait permis de mitonner une petite sauce bolognaise pleine de saveurs… mhmmmême sans les pâtes !

Demain, phase de croisière mais toujours pas de légumes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire