lundi 18 mai 2009

C'est ma première...

Voilà... Je me lance... Dans la grande communauté du net, des blogs et autres TwittBooks!

D'abord un "petit" billet pour vous expliquer un peu Ma Cuisine Opti...Mhmmm

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger

Pour une gourmande comme moi, pas question de tomber dans l'ascétisme. La nourriture est tellement importante dans notre vie. Cela peut représenter des moments privilégiés de bonheur, de profond réconfort, de découverte et d'initiation ou au contraire une source d'angoisse, de dépendance, de privation ou d'auto-destruction.

Qui plus est, en temps de crises financières, alimentaires, sanitaires et environnementales, il serait bien souhaitable de commencer à reprendre en mains nos besoins, nos envies, notre budget et surtout notre goût. Le vrai, celui qui n'est pas saturé de sel, de sucre ou défiguré par les édulcorants, les faux beurres, les 0%... Celui qui n'est pas dicté par les nutritio-capitalistes ou les tendances bio, slow, fast&furious food. Arrêtons-là les prises de tête calorigrammes et régimovores.

Sans en avoir l'air, des fonds de placards aux restes de repas. Des presque périmés aux envies de sucré. De la tradition aux dernières tendances macaronnées. De la pâte plein les main et l'eau à la bouche. Je vous invite à découvrir mes expériences culinaires pour trouver une réponse valable à la sempiternelle et angoissante question

Keskonmange?

Ici, pas de chichis, pas de chipot, ni 1001 accessoires. Le minimum de vaisselle, de temps de préparation, de temps d'attente et de déchets.
Allons à l'optimum! Un bon compromis entre l'essentiel peu créatif voire déprimant et le superflu consommateur d'énergie, de temps donc d'argent!
Profitons donc de la vie, osons céder à nos envies et réveillons nos méninges.

Tout le monde y gagne!

A très bientôt pour une recette "hommage" à Eryn parce qu'elle le vaut bien :)

2 commentaires:

  1. Hello Habiba et bienvenue dans la cyber jungle des blogs ! Merci de nous faire partager tes reçettes magiques au quotidien... Il ne nous reste plus qu'à nous délecter et de nous transformer en geek de ta "cuisine aux petits mhmmm de bonheur " mais au grand coeur ! Merci et bon appétit ! Deux cobayes volontaires, Alyssa et Patrick.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message et bienvenue à toi aussi.
    J'aime beaucoup ce début et cela laisse envisager pleins de bonnes choses à venir. Je suis déjà une fidèle lectrice.

    RépondreSupprimer